Mercato: l'OM fonce sur Ismaël Bennacer

L'OM revient à la charge. Pour renforcer son milieu de terrain, le club phocéen tente le gros coup Ismaël Bennacer pour remplacer Ismaël Koné, en partance pour Rennes. Une offre de prêt avec option d’achat de 10 millions d'euros a été envoyée à l'AC Milan. Les deux clubs avaient déjà échangé sur une possible arrivée du milieu de terrain algérien à Marseille l'été dernier, alors que ce dernier est sous contrat jusqu'en 2027 avec les Rossoneri.
>> Suivez la dernière journée du mercato en direct
Depuis l'été dernier, Bennacer a connu une première partie de saison délicate en Italie. Freiné par une blessure au mollet qui l'a tenu éloigné des terrains pendant trois mois, le joueur des Fennecs a repris la compétition le 29 décembre face à la Roma (1-1).
Une piste menée en parallèle de celle de Fagioli
Désormais entraîné par Sergio Conceiçao, Bennacer grapille du temps de jeu (huit matchs, cinq titularisations) et a joué une mi-temps lors du derby della Madonnina face à l'Inter (1-1) dimanche.
Si la piste Bennacer est relancée, l'OM n'oublie pas Nicolo Fagioli. Pur produit de la Juventus, le milieu de 23 ans est très peu utilisé (17 matchs, dont 12 entrées en jeu) dans un club avec qui il est sous contrat jusqu'en 2028.